Un modèle déposé Sport-Thieme. Pour une utilisation stationnaire ou mobile. Idéal pour la plage, la piscine en plein-air, la cours de récréation, les aires de jeux etc.
- En acier galvanisé à chaud ø 83 mm
- Suspension de filet inédite – permet de régler la hauteur du filet de 198 à 245 cm sans utiliser d'outil
- Avec 4 œillets pour fixation du filet
- Paire de fourreaux disponible en option
À commander également : filet de beach-volley (6)
Garantie 10 ans ! À propos du beach-volleyball : le beach-volleyball est synonyme de loisirs actifs. Alliant athlétisme, dynamisme et ludicité, il permet à la fois de bouger et de se détendre. Ce sport au flair très particulier attire de nombreux spectateurs et pratiquants de tous âges.
Dimensions d'un terrain de beach-volleyball
Surface de jeu : la surface de jeu effective mesure 16x8 m. Pour accélérer le rythme de jeu, la FIVB a décidé en 1999 de réduire la taille du terrain (qui étaient de 18x9 m en salle) à 16x8 m.
Pour les compétitions internationales officielles, la FIVB impose en outre la présence d'une zone libre d'au moins 5 m (et au plus 6 m) tout autour des lignes du terrain. Pour les terrains de loisirs, la zone libre doit être d'au moins 3 m sur tout le pourtour.
Si plusieurs terrains sont installés les uns à côtés des autres, les lignes de côté doivent être distantes d'au moins 4 m. Cela permet à de nombreux groupes de jouer en même temps sans se gêner les uns les autres.
Un espace d’au moins 7 m de haut, au-dessus de la surface de jeu, doit être libre de tout obstacle. Pour les compétitions internationales officielles, cet espace libre doit mesurer au moins 12,5 m de haut à partir du sol.
Hauteur du filet : la hauteur officielle du filet varie selon le sexe des joueurs. Le filet est placé au niveau de la ligne médiane à une hauteur de 2,43 m pour les hommes et 2,24 m pour les femmes. La hauteur du filet varie également en fonction de l'âge :
16 ans et moins – Hommes et femmes 2,24 m
14 ans et moins – Hommes et femmes 2,12 m
12 ans et moins – Hommes et femmes 2,00 m
Distance entre les poteaux : les poteaux sont placés à une distance de 10 m (16x8 m) ou 11 m (18x9 m). Ils doivent être fixés au sol à une égale distance, comprise entre 0,7 à 1 m, de chaque ligne de côté.
Tendu, le filet mesure 8,5 m (16x8 m) ou 9,5 m (18x9 m) de long et 1 m (± 3 cm) de large.